Home»International»L’ex-premier ministre français de Villepin demande à l’homme d’affaires d’apporter des preuves.

L’ex-premier ministre français de Villepin demande à l’homme d’affaires d’apporter des preuves.

0
Shares
PinterestGoogle+

     L’ex-premier ministre français M.Villepin accusé par l’intermédiaire d’armement franco- libanais Takkieddine d’être impliqué dans le complot qui aurait été fomenté  contre le président Nicolas Sarkozy a invité l’homme d’affaires poursuivi pour avoir financé la campagne présidentielle d’Edourd Balladure avec les rétrocommissions illégales qu’il aurait reçues pour son rôle d’intermidiaire dans le contrat de vente de frégates et de sous marins  en 1994 à apporter des preuves de ce qu’il prétend .Rappelons que M. Villepin était secrétaire d’état à l’ElyséE au moment des faits qui remontent à 1994.

    L’homme d’affaires franco-libanais a dénoncé un complot contre Nicolas Sarkozy et a mis en cause l’ex-premier ministre Villepin mais il n’a pas produit de preuves,n’a pas donné de précisions ou de détails.M. Villepin a rappelé que Jacques Chirac avait dit clairement  quand il était élu président,arrivé à l’Elysée qu’il comptait entreprendre un processus de moralisation de la vie politique et arrêter les rétrocommissions suite aux rivalités entre les deux composantes de la droite lors des éléctions présidentielles en 1995  époque qui avait connu une lutte fratricide de la droite. M. Jacques Chirac,une fois élu président a effectivement donné l’ordre d’ arrêter le versement des rétro-commissions dans le cadre des contrats de vente d’armes .

Le juge français Renaud de Raymabeck soupçonne que des rétro-commissions auraient été versées à l’homme d’affaire qui en a fait don pour financer la campagne d’ Edouard Balladure ce que l’intermédiaire a nié et a réaffirmé n’ être jamais intervenu dans le contrat de vente de frégates et de sous marins.Le juge a mis en examen l’homme d’affaires soupçonné d’être impliqué dans l’affaire des rétrocommissions.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *