Home»International»! LES FAUX WESTERNS DE BARAK OBAMA !

! LES FAUX WESTERNS DE BARAK OBAMA !

0
Shares
PinterestGoogle+

Contrairement à G.W.Bush, le républicain, qui tenait à capturer vifs les soi-disant terroristes, les jeter en prison quelque part, en attendant de les faire juger sine die, H.B.Obama éprouve un autre plaisir tout particulier, lui le démocrate.

Il ne se donne pas la peine, comme les tueurs à gages, de donner une petite chance à sa victime, en lui lançant une arme, respectant ainsi une règle d’or, exigée par les célèbres traditions du western qui ne négligeaient pas le moindre détail du pacte d’honneur, engageant à la fois chasseurs de primes et voleurs de bétail.

Il paraît que B.Obama, dont les ancêtres étaient d’origine africaine, ait choisi  d’éviter  le scénario des esclaves solidement enchaînés par des chasseurs en quête de manne du commerce exotique, après la découverte de l’Amérique en 1492.

Une balle dans la tête devait suffire pour commettre l’assassinat d’une proie encombrante, suivi d’une immersion fort pesante, puis Salam , pour se débarrasser du corps fragile, frileux,  et dénaturé, de B.Laden. !

A chacun des deux présidents U.S. son style  discriminatoire, sa haine particulière, sa vengeance revancharde, et ses convictions spirituelles suffisamment ancrées au moyen de dressage idéologique, d’une société ayant exterminé au dernier nouveau-né indien, encore gisant sur le sol de ses ancêtres.

Force est de croire que les échéances  électorales présidentielles de 2012, y ont été pour bien des choses. A moins que le fait que la justice américaine, en exigeant de lui un acte de naissance en territoire national, ait brutalement froissé la susceptibilité du président et l’ait frontalement vexé, et blessé pour toujours. !

Il serait spécialement intéressant de  tenter, autant que faire ce peut, de lire dans les décisions sciemment prises par l’homme Obama, qui se montre profondément frustré depuis, sa propre marginalisation de la majorité des dossiers chauds qui préoccupent la communauté internationale, dans sa totalité.

Pour ne citer que les tergiversations des U.S.A. lors du déclenchement des dernières révolutions arabes ; des hésitations lamentables qui ont attiré l’attention de la grande majorité des observateurs internationaux.

Comment par ailleurs expliquer l’absence malheureuse des U.S.A. du moindre geste de contribution au rapprochement entre Le Fath et le Hamas, pour une éventuelle recherche de solution au problème palestinien ?

Les cowboys  du western américain ne semblent plus convaincre, ni persuader, avec leurs gestes hésitants, et leurs coups de tête insignifiants, depuis qu’ils se sont mis à  nourrir des complexes d’infériorité, vis-à-vis des nations du vieux continent, entre autres. /.

DE VIVE VOIX : Mohammed ESSAHLAOUI

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

3 Comments

  1. mostafa aissa
    22/07/2011 at 21:10

    Je cite :
    « Comment par ailleurs expliquer l’absence malheureuse des U.S.A. du moindre geste de contribution au rapprochement entre Le Fath et le Hamas, pour une éventuelle recherche de solution au problème palestinien ? »–fin de citation

    Etant donné que le les Etats USA/Israël sont solidaires, je ne vois pas pourquoi les américains ont intérêt à regrouper deux frères-ennemis à savoir fath et hamas,
    l’enjeu est bénéfique pour les juifs, »diviser pour mieux régner »,;
    Le problème palestinien restera sans solution tant que fath et hamas travaillent séparément et tant que la mésentente bipartite demeure.
    Je reviens pour le cas de la Palestine, je reste estomaqué devant le budget de l’Etat de PALESTINE à ses 30 ministres (12 gardes-corps pour le président, et 7 de même à chaque ministre+ des MERCEDES de grande marque+ gros salaires + chics logement de fonction…..)—-Je trouve que c’est honteux pour un petit pas arabe colonisé.
    palestinien alloué aux 30 ministres b

  2. Mohammed ESSAHLAOUI
    23/07/2011 at 18:53

    Merci pour vos réactions dignes d’un fin connaisseur de la question palestinienne.Il en est de même pour ce qui est du soutien apporté à Israêl par
    l’Occident:à ce propos je rends hommage à la limpidité de votre discours si incisif.
    Bien cordialement:M.E.

  3. mostafa aissa
    23/07/2011 at 22:43

    erratum pour le dernier paragraphe :
    =Je reste estomaqué devant le budget de l’Etat de PALESTINE alloué à son président et à ses 30 ministres (des gros salaires, des logements de fonction de haut standing, un nombre extravagant d’agents de sécurité affecté à la garde des corps « 12 pour le président et 7 pour les ministres ».
    Je trouve cela honteux pour un petit pays arabe colonisé.=

    -Saviez-vous que dans le temps de YASSER ARAFAT, tout l’argent de l’OLP était
    déposé dans les banques au nom de YASSER ARAFAT ET NON PAS AU NOM de l’OLP?
    puisque après la mort de ARAFAT , le bureau exécutif de l’OLP a négocié avec l’épouse(héritière légitime) du président défunt pour transférer les énormes montants du compte succession Arafat au compte de l’OLP!! C’était une
    négociation à l’amiable où la charmante épouse a bénéficié de plusieurs millions de dollars et une pension-par-dessus la marché-hors du commun !!

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *