Home»International»Pourquoi Tristan Banon accuse DSK de viol maintenant,après huit ans?

Pourquoi Tristan Banon accuse DSK de viol maintenant,après huit ans?

0
Shares
PinterestGoogle+

La journaliste Tristan Banon a déposé une plainte dans laquelle elle accuse M.Dominique Strauss Cahn  ,éventuel candidat socialiste aux élections présidentielles de 2012 ,ancien ministre français de l’éconmie et des finances,ex directeur du fonds monétaire international de tentative de viol.L’événement remonte à 2003.La journaliste et écrivain Tristan Banon prétend être victime d’agression sexuelle:puis de tentative de viol.Elle affirme que Dominique Strauss Cahn a tenté de la violer lorsqu’elle se trouvait avec lui dans une chambre où devait se dérouler une interview et une séance de travail dans le cadre de la préparation d’un livre sur les hommes politiques et leurs aventures sentimentales.La plainte de Tristan Banon aura-t-elle des  suites judiciaires? que risquerait DSK?

Le parquet de Paris enregistre la plainte ,le ministère public  peut décider le classement de l’affaire à cause de la prescription (trois ans pour l’agression sexuelle).Dans le cas d’une plainte de tentative de viol passible d’une peine de 15 ans  de réclusion criminelle)(prescription  10 ans)il est très difficile de prouver les faits  à cause de l’ absence de témoins. Le procureur peut ouvrir une enquête préliminaire  ,la police alors sera chargée d’enquêter ,de trouver les preuves). Le procureur peut aussi ordonner une information judiciaire qu’il confie à un juge d’instruction qui cherche les éléments qui permettent la manifestation de la vérité,entend les personnes impliquées,décide la mise en examen et renvoie les mis en examen devant la cour d’assises ou un non lieu.Le processus peut durer trois mois.

Il importe de rappeler que d’après le code pénal français article(222-22) l’agresion sexuelle est toute atteinte sexuelle commise avec violence,contrainte,menace,surprise: toucher une femme sur les fesses,la poitrine contre sa volonté est un délit passible de cinq ans. La qualification du fait est détreminante.Le viol est tout acte de pénétration sexuelle vaginale,digitale et anale, la  fellation sur la personne  d’autrui par violence,contrainte,menace de surprise.C’est un crime passible de quinze ans de réclusion criminelle.

L’avocat de la plaignante affirme qu’il n’y a aucun lien entre la plainte de sa cliene et l’affaire DSK jugé au Etats-Unis.La journaliste Tristan Bano a déclaré qu’elle voulait en  parler en  2007 ,mais qu’elle n’avait pas l’audace de porter plainte contre DSK car elle craignait pour sa réputation, que l’affaire soit classée.Elle estimait qu’elle lui était difficile d’apporter les preuves accablantes..

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. lefevre
    24/07/2011 at 09:56

    dsk gros malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *