Home»International»Crise en Libye L’Italie met à disposition ses bases militaires

Crise en Libye L’Italie met à disposition ses bases militaires

0
Shares
PinterestGoogle+

L’Italie est prête à mettre à disposition ses bases militaires pour permettre l’application de la zone d’exclusion aérienne au dessus de la Libye votée jeudi soir par le Conseil de sécurité de l’Onu, a déclaré à Reuters une source proche du gouvernement italien.

La base militaire de Sigonella en Sicile, qui apporte un soutien logistique à la VIe flotte américaine, est l’une des bases de l’Otan les plus proches de la Libye et pourrait être utilisée en cas d’opération militaire.

«Il s’agit d’un fait positif», a estimé une source proche du gouvernement italien quelques minutes après le vote au Conseil de sécurité qui a également autorisé les actions militaires.

Prié de dire si l’Italie allait mettre ses bases militaires à disposition, elle a ajouté: «Oui nous sommes prêts à faire cela.»

Quelques heures avant le vote à l’Onu, le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi avait averti que ses forces entreraient dans la soirée dans Benghazi, d’où est parti le mouvement d’insurrection, en ajoutant qu’elles feraient preuve d’aucune miséricorde pour quiconque leur résisterait.

REUTERS

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *