Home»International»Israël Palestine : les négociations en échec du fait du refus du gouvernement israélien de geler la colonisation de Jérusalem Est.

Israël Palestine : les négociations en échec du fait du refus du gouvernement israélien de geler la colonisation de Jérusalem Est.

0
Shares
PinterestGoogle+

Benjamin Netanyahou risque de porter un coup mortel aux négociations qui se déroulaient avec Mahmoud ABBAS sous l’égide des Etats-Unis. Benjamin Netanyahou n’a prolongé le gel de la colonisation que pour 3 mois en excluant Jérusalem-Est, ce qui est inacceptable pour le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. celui-ci a déclaré le 21 novembre au Caire qu’il n’accepterait pas une reprise des négociations de paix avec Israël sans un gel de la colonisation sur tout les territoire palestinien incluant donc Jérusalem-Est. Ces propos n’ont malheureusement pas provoqué de protestations de la part du président Obama ni des partenaires du Quartet alors qu’ils remettent en question les bases de tous les plans de paix prévoyant la création de l’état palestinien aux côtés de l’état israélien, sur les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale..

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *