Bouteflika suit le dossier Algérie : Les investissements émiratis seront relancés
Le président du conseil national de la fédération de l’Etat des Emirats Arabes Unis, M. Abdallah El Ghoreir a affirmé hier à Alger que le dossier de la relance des investissements émiratis en Algérie a été au centre de sa rencontre avec le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, à Djenane el-Mufti, M. Abdallah El Ghoreir a souligné le soutien du président Bouteflika à ce dossier et son suivi de tous les investissements émiratis en Algérie. Il s’est dit en outre satisfait du niveau des relations économiques et commerciales existant entre son pays et l’Algérie, mettant en relief le volume atteint par les échanges bilatéraux. Le président du Conseil national émirati a affirmé que ce volume est appelé à augmenter durant les cinq prochaines années, grâce au soutien « considérable » accordé par le président Bouteflika aux investissements émiratis.
Concernant les questions abordées lors de l’audience, M. El Ghoreir, qui a qualifié la rencontre de « fraternelle », a dit qu’elle était consacrée au renforcement des relations bilatérales. L’action parlementaire a été l’autre point évoqué lors de cette rencontre, outre des questions intéressant les deux parties dans le domaine économique dont l’établissement d’un climat propice à l’investissement pour les hommes d’affaires émiratis en Algérie et pour leurs homologues algériens aux Emirats Arabes Unis, a-t-il précisé.
Le responsable émirati a également souligné le rapprochement politique entre l’Algérie et les Emirats Arabes Unis et les possibilités de son renforcement par les deux institutions législatives du pays, pour mieux servir les intérêts des citoyens algériens et émiratis. Abdallah El Ghoreir est arrivé mardi à Alger pour une visite officielle de deux jours, qui s’inscrit dans le cadre du « renforcement des relations commerciales entre l’Algérie et les Emirats Arabes Unis et du soutien des investissements dans les domaines immobilier, touristique, financier et pétrolier ».
Aucun commentaire