La Caisse Centrale de Garantie ouvre son 1er centre d’affaires à Tanger
Selon un communiqué de la CCG, le choix de Tanger se justifie notamment par son positionnement stratégique et l’essor économique de la ville porté par la réalisation de grands chantiers d’infrastructures.
Le climat des affaires dans la ville du Détroit est très favorable, souligne le communiqué, mettant l’accent sur le statut fiscal particulier et l’assouplissement des procédures administratives, en particulier celles liées à la création d’entreprises.
L’ouverture de ce centre d’affaires s’inscrit dans le cadre de la politique de régionalisation, qui constitue un des principaux axes du plan de développement de la CCG pour la période 2009-2012.
Il est ainsi prévu l’ouverture progressive de représentations de la caisse dans les principales régions du Maroc, précise la même source.
Cette stratégie de proximité s’inspire des meilleures expériences internationales, qui ont montré que la réussite d’un système de garantie ne repose pas uniquement sur son offre-produits mais également sur sa capacité à créer des relais entre les PME et les banques, note la CCG.
La régionalisation des services de la CCG permettra l’amélioration de l’accès des entreprises, particulièrement les PME, au financement à travers les différentes formules de garantie et de cofinancement offertes par la CCG conjointement avec les banques.
Aucun commentaire