Oujda / IFO : En hommage à l\’écrivain TORBI
A la mémoire de l’écrivain feu Ahmed Torbi, l’institut français de l’oriental en partenariat avec l’association des écrivains d’éxpression française ( AEEF) , a organisé une rencontre littéraire sur l’œuvre du défunt, à la médiathèque de l’IFO , vendredi 11 juin à 18h.
La rencontre à laquelle a participé la famille du défunt et plusieurs de ses amis, a connu, une présentation de l’œuvre littéraire et un débat auquel ont participé plusieurs hommes de lettres avec l’intervention du Pr, HAMOUTI.
Le débat a été précédé par la projection d’un CD de l’œuvre 15mn où a été retracé les points forts de l’écrivain.
A rappeler que feu AHMED TORBI est décédé suite à un accident de la voie public un âge encore jeune qui a été fatal à cet originaire de Touissit qui a été d’un grand talent littéraire.
1 Comment
Llahyarhmou il était un homme simple et faisait de l’humilité l’un de ses principes et qualités, d’où sa popularité et le grand estime qu’on avait pour lui. Certes, il nous a quitté précocement mais il a laissé de quoi pérenniser son nom parmi nous: sa famille, ses amis et son oeuvre. Adieu Si Ahmed et que Dieu ait votre âme dans sa sainte miséricorde!