APPEL AU MINISTRE DELEGUE CHARGE DES MRE Mohammed AMEUR
Lors du débat parlementaire marocain diffusé en direct sur AL AOULA cet après-midi (1/6/2010), monsieur Ameur vient d’annoncer il y’a 5 minutes:
– qu’il compte inviter les élus d’origine marocaine vivant à l’Etranger pour le RAID 2010 qui aura lieu dans les provinces du Sud marocain. Est-ce qu’il compte inviter tous les élus sans exception et sans exclusion? RENDEZ-VOUS SUR LE SITE DES MAROCAINS DU MONDE ALORS POUR VERIFIER CELA.
– que la haute commission chargée des problèmes des MRE vient de tenir une réunion avec les autorités espagnoles concernant l’opération de transit 2010. Mais, où est le rapport détaillé de cette réunion. Nous l’attendons sur le site des Marocains du monde d’urgence.
Quels sont les sujets abordés et quelles sont les décisions prises.
Pas un mot n’a été dit ni par les groupes politiques qui interpellaient le ministre, à propos des prix des billets. Quant au ministre ,il a avoué lui-même l’échec des négociations à propos des prix avec les patrons des bateaux .
Et pourtant les prix ont presque doublé, notamment pour la traversée par bateau entre ALMERIA et NADOR.
Le Maroc peut toujours jouer la carte du retrait de la licence pour les compagnies maritimes qui refusent de pratiquer des prix raisonnables, en conformité avec les législations européennes et marocaines.
La réponse de monsieur AMEUR est attendue par les milliers de MRE membres de ce groupe de discussion unique au monde.
Car, des centaines de milliers de marocains pourraient renoncer à aller au Maroc cette année. A qui est la faute,donc ???
1 Comment
Les MDM (marocains du Monde) sont devenus des vaches à lait pour les compagnies maritimes… et aériennes, surtout les marocaines. Le rapport qualité prix est indécent : des tarifs exorbitants, des raffios de plus de 25 années et un service à bord et au sol piteux. Tout cela se fait avec la bénédiction des autorités de tutelle : laisser faire, les MDM doivent être heureux avec ce qui a sur le marché et ne pas se plaindre.
Je salue l’avertissement des MDM et exhorte notre ministre de tutelle de bien vouloir s’occuper de ce de problème et non pas à la réunionite permanente car elle est inutile. Le ministre est jugé sur ses actes concrets et non sur le Bla Bla.
Prenez exemple sur les algériens et les tunisiens, leurs pays leur accordent des subventions. Quant à nous, NADA…NADA… mais BLA BLA…BLA BLA.
Où sont les banques marocaines, pourquoi elles ne participent pas aux financements des transports des MDM au moins pendant la période MARHABA.
Savez-vous que le tronçon le plus cher au monde et au delà est la ligne Almeria-Nador. C’est de l’arnaque Messieurs les responsables …..