Home»Régional»Oriental / Booster le tissu économique

Oriental / Booster le tissu économique

0
Shares
PinterestGoogle+

Tout porte croire que la région de l’oriental dispose d’importants atouts favorables à la création de Spin Off basée sur la recherche scientifique (brevet).

De fait, la coopération universitaire pour le développement –CUD- Belgique / Université Mohammed Premier d’Oujda constitue à travers l’interface -CUDRO_ centre universitaire de développement de la région de l’oriental un espace approprié à la création de Spins Off. Par ailleurs, les enseignants chercheurs de l’UMPO sont à même de réaliser des brevets adaptés à la réalité de la région qui connaît une dynamique économique sans précédant et qui se positionne en véritable pôle économique, le MedEst.

Et si le financement st le nerf de guerre de toute action à entreprendre, la région est dotée d’importants outils de financement et mécanismes financiers. Les dépôts bancaires sont aussi importants sans oublier l’importance des dépôts non déclarés.

En somme, pour créer des Spins Off, génératrices de richesses et créatrices d’emplois, il suffit de fédérer toutes les synergies locales, institutionnels, opérateurs économiques locaux et universitaires.

L’exposé présenté par le professeur belge Thonard belge lors de la journée organisée par le CUDRO à la faculté de sciences d’Oujda, devrait inciter universitaires et opérateurs économiques à réfléchir de concert sur la question de création de ce type d’entreprises à L’UMP Oujda.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *