Home»Régional»I.F.O / Zineb Douiri ou l’émergence d’un talent

I.F.O / Zineb Douiri ou l’émergence d’un talent

0
Shares
PinterestGoogle+

 

Dans une atmosphère instructive et littéraire s’est déroulée, vendredi 19 mars 2010, la rencontre-débat avec l’écrivaine en vogue, la marocaine Zineb Douiri à la médiathèque

De l’Institut Français de l’Oriental

Professeur à la faculté de lettres de Fès, Z. Douiri, est venue enrichir le patrimoine littéraire des écrivains marocains d’expression française à l’instar, entre autres, de Khatibi, Lâabi, Benjelloun, Mernissi, et Guessous

Son ouvrage qu’elle a commenté à l’I.F.O a surtout pour ambition « d’interroger le rapport des écrivains marocains avec leur société sous l’angle de l’engagement… » Explique l’écrivaine. Et de préciser « l’émergence d’un nouveau regard critique sur cette littérature se trouve sans doute dans cette voie : celle de l’engagement et de l’esthétique.

Cette rencontre a été animée par Abfellah Hamouti, professeur à la faculté deslettres de l’UMPO, lui-même, ardent critique et sympathisant de la littérature marocaine d’expression française à laquelle il consacre un grand dévouement outre sa grande passion pour le théâtre en particulier.

En somme, à travers Zineb, la jeunesse marocaine confirme l’adage de chez nous « meilleur successeur, meilleur prédécesseur »

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *