IFO : DU THEATRE POUR LES ENFANTS A OUJDA
samedi 20 février à 14h et 18h au cinéma le paris Oujda l’ IFO a présenté ‘une pièce théâtrale : LE CHAT BOTTE. Texte et mise en scéne de Lazare Herson-Macare avec la compagnie de la jeunesse aimable, de france .
La durée de la pièce est 45 minutes
Résumé de cette pièce de théâtre:
Un meunier laisse pour tout héritage à son plus jeune fils un chat surmontant sa déception, le jeune homme décide de faire confiance à l’animal qui prétend lui démontrer, en échange d’une paire de bottes, qu’il n’a pas si mal hérité que cela…
Le metteur en scène explique :
» tout en respectant l’esprit du texte de Perrault, je voudrais donner aux enfants le goût de cet émerveillement propre au théâtre : au-delà de la beauté nécessaire des costumes, des couleurs et des formes, le plaisir de raconter, quelle joie, de faire comprendre aux enfants par le théâtre qu’il n’est rien qu’on ne puisse raconter, que notre imagination est notre premier et notre dernier infini, que nous sommes libres enfin!
Veut-on transformer un acteur en chat? Un ogre en lion? Un lion en souris? Un pauvre homme en roi? Qu’à cela ne tienne; sur la scène le miracle est réellement à portée de main. Et pour les enfants, heureusement, ces secrets ne sont pas perdus… »
Lazare Herson-Macare
Aucun commentaire