Home»Régional»les routes qui tuent

les routes qui tuent

0
Shares
PinterestGoogle+

La région de l’oriental est considérée comme l’une des régions les plus meurtrière concernant les accidents de la route, et ce aprés les régions de Rabat, Casablaca, Marrakeche el houz, Meknes tafilalt et Fes-boulmane.
 
En effet, le Maroc enregistre des chiffres  de plus en plus croissants des victimes des accidents de la route d’année en année .
 
En 2009, on a vu le nombre des morts avoisiner les 4500 morts sans compter les milliers de blessés graves et légers qui souffrent parfois des handicapes à vie.  Ceci est causé par les nombreux  points noirs qui persistent malgré des efforts d’aménagement et de réhabilitation .
 
Un point noir est un endroit ou les accidents sont fréquents et ou les automobilistes doivent faire attention (virages, chaussée vétuste, routes délabrée… croisements de routes, Saidia, Nador, Carrefour d’entrée de villes ….
 
Par ailleurs, il suffit d’une pluie de quelques minutes pour que les routes se délabrent. C’est dire que les travaux ne sont certainement pas faits selon les normes, ce qui donne pour conséquence  des milliers de morts et des centaines de milliers de blessés.
Le nouveau code de la route et la main lourde auront-ils raison de cette hécatombe routière ?

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. KAOUACHI
    31/01/2010 at 11:47

    Pour répondre à ce probleme il faut que les responsables du gouvernement ce mobilisent pour une fois pour toute à trouver des mesures pour luter contre la délinquance routière c’est un terme qu’il faut utiliser. il faut une vrai mobilisation de tous le pays dans toutes les villes du maroc,il faut luter contre la corruption c’est un probleme majeur dans notre pays qui donneront le droit total à ce qui met la main dans les poches pour tuer des citoyens,nous confrontons un probleme grave dans notre société pour cette fameuse corruption qui provoque des centaines des morts tous les mois,nous disons stop aujourd’hui on a mard il faut une loi severe vers ces delinquants et les responsables de nos autorités routière qui remplissent leurs sac tous les jours et partageront avec leur superieures ce qui ont volé dans la journé,j’attend impatiament une reforme ferme pour ces problemes

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *