Home»Régional»Hollande / Maroc : Pour une meilleure prise en charge des R M E retraités

Hollande / Maroc : Pour une meilleure prise en charge des R M E retraités

0
Shares
PinterestGoogle+

La chambre d’Industrie ; de Commerce et de services – Oujda – a abrité du 7 au 10 décembre 2009 les journées d’information et de communication maroco-hollandaises sur la retraite. Organisées en partenariat par la CNSS et le bureau des affaires sociales de l’ambassade du Royaume des Pays Bas au Maroc, ces journées ont but essentiel d’informer les retraités marocains de Hollande qui vivent au Maroc sur leurs droits et les nouvelles lois en vigueur au Pays Bas en matière de retraite et de prise en charge de retraités malades notamment toutes les actions initiées par (le VWV) la caisse de retraite et (le SVB) la caisse de maladie, organismes qui prennent en charge les retraités au Pays Bas. Cette approche de proximité profite non seulement aux retraités mais aussi, précise Dijkhuis, attaché des affaires sociales à l’ambassade des Pays Bas au Maroc, aux ayant droits( veuves et enfants) pour leur faciliter l’accès à l’information et les initier à préparer dûment leurs dossiers médicaux ou de pensions sans qu’ils se déplacent à Rabat, siège de l’ambassade de Hollandais. Au fait la majorité des retraités de Hollande habitent les provinces d’Oujda, Berkane, Nador ou El Hoceima. En outre, des accords ont été signés avec la CNSS  pour que ces retraités et leurs familles soient pris en charge en cas de maladie ou d’infirmité.

Pour les retraités concernés n’ayant pu se présenter à cette rencontre, ils peuvent contacter du lundi au jeudi de 9 h à 12 h le bureau des affaires sociales auprès de l’ambassade du royaume des Pays Bas sise 11, rue Azrou, Rabat  ou par téléphone 15 37 73 88 01

A signaler que des actions similaires ont été organisées au profit des retraités de France, d’Espagne, d’Allemagne, de Jordanie et de Tunisie.

Espérons que l’initiative touchera tous les retraités marocains ayant travaillé à l’étranger.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *