Home»Régional»Oujda : L’aéroport Oujda-Angad conserve sa certification

Oujda : L’aéroport Oujda-Angad conserve sa certification

0
Shares
PinterestGoogle+

L’aéroport Oujda-Angad a conservé sa certification ISO 9001/2000, au terme d’un audit de surveillance et de suivi du système de management de la qualité effectué les 27 et 28 février dernier par l’organisme certificateur international SGS.
 
[
    Selon un communiqué de l’Office national des aéroports (ONDA), cette confirmation intervient dans le sillage de la «démarche de qualité» que l’Office «est en train de généraliser à l’ensemble des plates-formes aéroportuaires du Royaume en vue d’une amélioration continue dans les prestations des services offerts aux passagers».

L’ONDA rappelle que la pose de la première pierre par S.M. le Roi, le 9 juillet 2007, pour la construction du nouveau Terminal de l’aéroport Oujda-Angad représente «un signal fort» pour l’intérêt particulier que revêt le secteur aéroportuaire dans la région de l’Oriental.

L’Office souligne que ce projet ambitieux, dont les travaux de réalisation sont «en bonne marche», comprend notamment la construction d’un nouveau terminal d’une superficie de 20.000 m2, offrant une capacité additionnelle de 2 millions de passagers par an, la construction d’une tour de contrôle, un parking avions d’une capacité additionnelle de 10 avions moyen courrier et un accès routier avec un parking véhicule doté de 800 places.

Le projet inclut également une nouvelle piste d’envol, orientée Nord-Sud, de 3.000 m de long et de 45 m de large, qui permettra de faire face aux contraintes géographiques entravant le décollage normal des avions, ainsi que l’aménagement de bretelles de liaison avec la nouvelle zone terminale.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *