La prévention contre la débauche étonne le journal
Le MUR (mouvement d’unicité et de réforme) vient de lancer une campagne de prévention contre le SIDA et les MST, non pas en distribuant les « préservatifs » aux lycéens comme font certaines associations, mais en prêchant la valeur de la chasteté (iffa) et de l’abstinence parmi les jeunes et surtout les élèves. Le mouvement a choisi comme slogan à son action « ma chasteté; mon bonheur ». « La chasteté, affirment les prometteurs de cette campagne, n’est pas une privation de plaisir, c’est un art de vivre ». En réalité, nul ne peut contester l’importance de ce genre d’activités de sensibilisation au sein des jeunes. Le ministère de l’éducation nationale a incité les enseignants à sensibiliser les élèves contre le danger du SIDA. L’Etat mobilise plusieurs ressources dans ce sens. Mais il paraît que certains défenseurs de la liberté sexuelle ne sont pas contents. Ainsi, l’hebdomadaire du « journal » du 21-27 février a publié un article diffamatoire contre les membres du MUR en les traitant de « cadors » (chiens)!! Cet article intitulé « Le MUR contre le plaisir » se moque d’une telle initiative en mettant en doute l’intention de ses promoteurs. Ce déséquilibre chez les faux modernistes prouve qu’ils commencent à avoir la diarrhée à l’approche des communales. Ils savent très bien que le MUR est une association indépendante du PJD mais ils les confondent les genres exprès pour provoquer les islamistes modérés qui semblent immunisés contre tout intégrisme. Ce projet éducatif de cette association est salué par les parents et les éducateurs qui sont conscients de certains comportements malsains d’une jeunesse qui a besoin de valeurs morales pour se protéger contre l’invasion de la culture pornographique. Certains cadres islamistes modérés ont fui la politique et l’action partisane, souillée par les parvenus et les faux partis. Ils ont préféré militer sur le plan associatif et éducatif. Un membre du MUR explique ce comportement agressif de la part de certains laïcs contre la chasteté par leur désir d’ « abuser des jeunes filles des lycées ou des étudiantes ». Selon un autre, la conséquence directe du libertinage (zina) est le phénomène des » mères célibataires » étranger à notre société musulmane. Nous comprenons pourquoi les marchands de produits cosmétiques ou les mafias des réseaux de prostitution s’inquiètent à cause du des valeurs morales, mais nous ne comprenons pas pourquoi un journal national « moderniste » s’étonne quand une association appelle à la chasteté et lutte contre le harcèlement sexuel. Le même journal salue les associations qui militent pour « les droits » des homosexuels!! Ce genre de discours provocateur contre les islamistes modérés nourrit l’intégrisme et renforce la position des terroristes et des suicidaires.
2 Comments
C’est une bonne initiative qu’il faut encourager.Nos enfants ont besoin d’aide et d’orientation morale. Tous les Marocains sont égaux devant la loi. Chacun est libre de penser ce qu’il veut à condition de respecter les principes du royaume: l’Islam, la royauté et l’intégrité territoriale et de respecter les règles du dialogue et l’éthique de la communication. L’injure est l’argument des faibles.
أقول لأولائك الذين يدعون الحداثة و العلمانية أن المغاربة جلهم مسلمون و أن الشرف والعفة من صميم كرامتهم و أن كل من يدافع على الحرية العمياء التي تؤدي الى الانحلال الخلقي و تردي القيم النبيلة في هدا البلد المسلم انم يغردون خارج السرب و لربما دفاعهم هدا عن الحرية الجنسية ينم عن حاجة في نفوسهم المريضة وسؤالي لهولاء: هل ترضون ذلك لبناتكم و أخواتكم أو تكيلون بالمكيال- حلال علينا وحرام على الآخرين-