Pertes humaines et matérielles dans tout le rif Est
Pertes humaines et matérielles dans tout le rif Est.
Pluies diluviennes dans tout l’Oriental
Après une accalmie qui a duré le temps que durent les roses à savoir quelques jours ; les pluies diluviennes ont de nouveau frappé fort une région en manque d’infrastructures et de latente administrative. Le laisser aller a provoqué des morts et a détruit des biens.
Le moment est grave et le plus, important est de secourir les hommes et les femmes qui ont tout perdu. On parle de plus d’une quinzaine de morts dans la province de Nador ( 11 à Driwach et 3 a Tazagine)
C’est à cause de crues exceptionnelles ramenées par Oued Kert que plusieurs maisons ont été rasées de la carte. On avance que ces crues ont atteint une force d’écoulement de 2400 m3/seconde.
Un communiqué du ministère de l’Intérieur, relayé par la map, précise que ces intempéries ont fait également des dégâts matériels dans certaines communes, dont l’effondrement d’une vingtaine de maisons et la submersion de plusieurs habitations.
D’autres villes de l’Oriental étaient submergées de pluies à l’instar d’Oujda qui a été complètement pris d’assaut par une pluie sans égal ce Vendredi à partir de 16 h. des quartiers sont encore sous l’eau et des rues coupées au sein même de la ville.
photos Nador City
1 Comment
Que faire devant mére nature quand elle s’énérve??rien ;sauf prier!!
ceci peut arriver n’importe ou,aux USA en CHINE au MAROC comme au YEMEN!!!n’est ce pas que le YEMEN, lui aussi a été pris par des pluies diluviénnes!!qui aurait pu croire celà??HADRA MAWT??