Home»Régional»UJEM: Caravane Euro-maghrébine / COMMUNIQUÉ

UJEM: Caravane Euro-maghrébine / COMMUNIQUÉ

0
Shares
PinterestGoogle+

Caravane Euro-maghrébine de la Jeunesse pour l’Amitié, le Co-Développement et l’Unité du 17 au 30 août 2008

L’Union des Jeunes Euro-Maghrébins organise avec le soutien du Programme « Jeunesse en Action » de l’Union Européenne et de l’Agence de Développement de l’Oriental (Maroc), la Caravane Euro-maghrébine de la Jeunesse pour l’Amitié, le Co-Développement et l’Unité du 17 au 30 août 2008.

L’objectif de cette caravane est de porter un message de paix, de dialogue, d’amitié et de coopération car la jeunesse ne peut assister passivement aux évolutions qui menacent l’équilibre de notre région et celle du monde. Nous pouvons ensemble peser dans le sens de la paix. Nos disparités ne feront que rendre plus exemplaires nos démarches communes pour la paix et la tolérance. Elles donneront à voir qu’un monde non gouverné par la haine mais par la raison et le respect de l’Homme est possible.

Les jeunes attachés aux idéaux de progrès et de démocratie se doivent de prendre des initiatives pour ne pas borner l’horizon des relations entre les pays riverains de la Méditerranée à des préoccupations sécuritaires.

Nous voulons contribuer par le dialogue, l’engagement dans des chantiers de co-développement à relever ce défi de la modernité et du progrès humain.

La caravane regroupera cinquante jeunes d’Europe (Allemagne, Belgique, Espagne, France, et Italie) et du Maghreb (Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie).

Dans sa première édition, elle partira de Paris, s’arrêtera successivement à Bruxelles, Strasbourg, Gênes, Marseille, Madrid et finira son périple à Oujda au Maroc.

A chaque étape, se tiendront des manifestations culturelles et festives, des rencontres avec la société civile.

Un appel pour l’amitié, le co-développement et l’unité sera déposé auprès des autorités

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. docteur rachid
    31/07/2008 at 13:04

    ça serait bien que des jeunes participent à la marche du caravane et ne pas trouver des vieux qui fassent des discours

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *