Home»National»LE GOUVERNEUR D’IFRANE DONNE LE COUP DE LANCEMENT DE L’OPERATION RAMADAN 1439 A DAYT AOUA

LE GOUVERNEUR D’IFRANE DONNE LE COUP DE LANCEMENT DE L’OPERATION RAMADAN 1439 A DAYT AOUA

1
Shares
PinterestGoogle+

Dans le cadre de l’opération nationale de soutien alimentaire «Ramadan 1439» initiée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité et dont la cérémonie de lancement a été présidée a Salé par S.M. le Roi Mohammed VI ; le Gouverneur d’Ifrane Mr Abdelhamid El Mazid a donné vendredi 18 mai dernier ; le coup d’envoi a cette opération au niveau de la province d’Ifrane.

En effet, à l’occasion du mois sacré de Ramadan, le Gouverneur d’Ifrane a lancé vendredi dernier au chef lieu de la collectivité territoriale de Dayet Aoua l’opération nationale de soutien alimentaire «Ramadan 1439» initiée par la Fondation Mohammed V de solidarité au profit des familles les plus démunies.
Cette action de générosité qui traduit la sollicitude royale constante envers les personnes démunies vient consacrer les valeurs d’humanité, de solidarité, d’entraide et de partage caractéristiques de la société marocaine.
L’opération « Ramadan 1439 » mobilise cette année une enveloppe budgétaire de 80 millions de dirhams, contre 55 millions de dirhams qui lui ont été alloués au titre de l’année précédente compte tenu de l’élargissement de la base des bénéficiaires, qui s’établit cette année à 2,5 millions de personnes regroupées au sein de 500.000 ménages, dont 429.100 vivent en milieu rural et de l’ajout de nouvelles denrées au panier alimentaire offert.
Au niveau de la province d’Ifrane, cette opération nationale concerne quelques 4500 bénéficiaires contre 3700 enregistrés l’an dernier repartis sur toutes les collectivités territoriales urbaine et rurales de la province à l’exception de la collectivité territoriale d’Ifrane chef lieu de la province qui n’a jamais bénéficié de cette opération nationale ramadanesque comme si cette collectivité territoriale est bourgeoise et ne compte aucune famille dans le besoin et en situation de précarité. Au responsables de l’opération d’en juger selon ce tableau de répartition des bénéficiaires de la province d’Ifrane
TABLEAU DE REPARTITION

Pachalik ou Caida Collectivité Bénéficiaires
Pachalik d’Azrou AZROU 500
Caida de Ain Leuh Ain Leih 400
Sidi El Makhfi 500
Caida Oued Ifrane Oued Ifrane 400
Caida de Timahdite Timahdite 800
Caida d’Iraklaouen Bensmim 900
Tigrigra
Caida de Tizguite Tizguite 500
Caida Dayet Aoua Dayet Aoua 500
Pachalik d’Ifrane IFRANE 000
Total provincial 4500

MOHAMMED DRIHEM

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *