Home»National»LES CRUES D’ASSIF MELLOUL  FONT DES RAVAGES AU CERCLE D’IMILCHIL ET DANS LA VALLEE D.ANERGUI.

LES CRUES D’ASSIF MELLOUL  FONT DES RAVAGES AU CERCLE D’IMILCHIL ET DANS LA VALLEE D.ANERGUI.

1
Shares
PinterestGoogle+

Jeudi 28 et vendredi 29 septembre 2017 derniers des pluies torrentielles se sont abattues sur le cercle de Imilchil dans la province de Midelt causant des crues gigantesques d.Assif Melloul dont les eaux ont gravement inondé les collectivités territoriales de Bouzamou et d’Outerbate.
Ces crues torrentielles d.Assif Melloul ont causé la démolition de quatre logements dans un Douar d’Outerbate sans faire de dégâts humains heureusement et ont emporté une dizaine de bêtes de somme (ânes et mulets).
Aussi, selon des informations qui nous sont parvenues des lieux sinistrés et enclavés , les inondations enregistrées dans ces collectivités territoriales ont envahi et détruit près de 100 hectares de pommiers et des dizaines d’autres hectare de champs de pomme de terre, d’avoine et de maïs entre autres culture maraichères vivrières.
Ces eaux de crue ont envahi aussi des habitations et un dispensaire rural de la région. Par ailleurs; il nous a été donné de constater que les crues d.Assif Melloul enclenchée ce jeudi et vendredi 28-29 septembre au niveau du cercle d.Imilchil se sont prolongées la nuit du jeudi à vendredi pour arriver dans la vallée de Anergui (collectivité territoriale de Anergui) relevant de la province de Azilal a quelques 50 km en aval d.imilchil où on a enregistré l’inondation de plusieurs dizaines voir des centaines d’hectares de champs de maïs et de diverses cultures agricoles dans la vallée .

 

Mohammed Drihem

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *