Home»Régional»Troisième Colloque Maghrébin de Géophysique Appliquée : Université Mohammed Premier

Troisième Colloque Maghrébin de Géophysique Appliquée : Université Mohammed Premier

0
Shares
PinterestGoogle+

Université Mohammed Premier
                                            Oujda, 05-05-2006
                                   Communiqué de Presse
        
—————————————————————————————————————–

Troisième Colloque Maghrébin de Géophysique Appliquée (CMGA3), Oujda, 11-13 mai 2006

A l’initiative de la faculté des Sciences et du Centre de l’Oriental des Sciences et Technologies de l’Eau (COSTE)  l’Université Mohammed Premier d’Oujda organise le troisième Colloque Maghrébin de Géophysique Appliquée CMGA3.
 Ce colloque sous le thème « La géophysique au service de développement » a pour objectif de monter la part de la géophysique dans tous les domaines en relation avec le développement socioéconomique : la recherche des ressources du sous-sol (eau, mines, matériaux …), l’environnement, la géotechnique, le génie civil, l’aménagement du territoire…
Le programme du colloque s’étale sur trois jours et comprend des conférences présentées par des experts nationaux et internationaux, des exposés et des débats, des posters et des stands d’exposition.

Objectifs du colloque

L’objectif du troisième Colloque Maghrébin de Géophysique Appliquée (CMGA3) de cette manifestation scientifique sous le thème « la géophysique au service de développement » est de permettre aux chercheurs marocains et étrangers de présenter les résultats de leurs récents travaux, d’échanger leurs idées en mettant en exergue les pratiques géophysiques actuelles et leurs intérêts dans l’optimisation des études de reconnaissance. Cette rencontre est l’occasion également :
de présenter les derniers développements scientifiques et techniques en matière de géophysique par le biais d’une série de conférences animées par des professionnels et des experts de renommée nationale et internationale.
de permettre aux entreprises de présenter les dernières nouveautés en instruments géophysiques par l’organisation de stands d’exposition.
de renforcer la collaboration entre les universitaires et les opérateurs économiques publics et privés utilisant la géophysique dans leurs activités.

Lieu : Dar Attaliba  pour l’ouverture  et COSTE pour les travaux
Heure : 8 h         

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *