Home»Correspondants»Lahcen Sekkouri, ministre de la Jeunesse et des sports Préside l’ouverture des 2ème Jeux de la jeunesse et de l’avenir Organisés à Ifrane

Lahcen Sekkouri, ministre de la Jeunesse et des sports Préside l’ouverture des 2ème Jeux de la jeunesse et de l’avenir Organisés à Ifrane

0
Shares
PinterestGoogle+

Jeudi 20 octobre dernier, la ville d’Ifrane a été au rendez-vous avec la cérémonie d’ouverture officielle de la 2ème édition des olympiades de la jeunesse et de l’avenir du Maroc présidée par le Lahcen Sekkouri, ministre de la Jeunesse et des sports qui était accompagné du Gouverneur de S.M. Le Roi dans la province d’Ifrane Abdelhamid El Mazid, du Vice-président du Comité national olympique marocain (CNOM) Kamal Lahlou , du président de l’Union Arabe du Basket Ball et de plusieurs personnalités civiles et militaires dont des présidents de différentes Fédérations Nationales.
Prés de 800 athlètes âgés de moins 17 ans représentant quatorze disciplines participent à ces 2èmes Jeux de la jeunesse et de l’avenir organisés conjointement par le ministère de la Jeunesse et des sports et le Comité national olympique marocain du jeudi 20 au dimanche 23 octobre au niveau de quatre villes à savoir Ifrane, Meknès, El Hajeb et Azrou.
Après la première édition organisée en 2015 à Rabat, les Jeux de la jeunesse et de l’avenir sont de retour pour mettre aux prises l’élite des pratiquants sportifs marocains de moins de 17 ans au cœur du Moyen Atlas a Ifrane et seront à terme qualificatifs pour les prochains Jeux africains de la jeunesse, prévus en Algérie en 2018.
L’objectif de l’instauration de ces jeux est de préparer à terme la relève du sport marocain, mais aussi promouvoir ces valeurs du sport via un programme culturel afférent à la lutte contre le dopage, le Sida et la préservation de l’environnement.
Pour promouvoir ces valeurs, un village des Jeux a été installé à à Ifrane, où sera organisé un concours de dessin sur la thématique «Dessine-moi ton rêve olympique». Les quatorze disciplines au programme de ces jeux sont le football, le basketball, le volleyball, le handball, l’haltérophilie, le taekwondo, la boxe, le cyclisme, la natation, le judo, l’escrime, la lutte, le rugby et l’athlétisme.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *