FAITES CE QU ON VOUS DIT ET NE FAITES PAS CE QU ON FAIT
Depuis ce qu on appelle ou plutôt ce qu ils appellent « LA MONDIALISATION) l occident ne cesse de nous imposer les cultures qui n ont rien avoir avec les nôtres. A commencer par les satellites qui ont envahi nos domiciles, les droits de l homme, les droits de la femme, les droit des morts, les droits des chiens, les droits de la terre, les droits du ciel, il ne manquait que les droits de l enfer qu ils ignorent eux mèmes. Quand on étudie minutieusement ces droits on conclue tout simplement que nous sommes des extras terrestres et comme si on est étranger a ces droits et que nous sommes réagis par un droit aveugle qui n a aucun respect a l regard d autrui, pourtant notre religion, nos valeurs et nos coutumes disent le contraire. Malheureusement nos dirigeants ne faisaient qu entériner ces nouvelles réglés et qui, peu-t-etre ne revoyaient pas les conséquences de ses malheurs.
Sans aller trop loin la situation dramatique dans laquelle se trouve le monde arabe n est que la conséquence de ce que nous impose l occident. Saddam Hossin était un dictateur, personne ne le conteste cette thorite, mais durant son règne l Iraq n a pas connu autant de victimes qu après sa chute et pour cause (la detention d arme chimique9, qui s est avérée par la suite qu il s agit que d une simple anecdote résultat des milliers de morts des millions de refugiers sans compter les destructions de l infrrstructure de ce pays. D autres exemples a citer : La Syrie, le yemen l Egypte la Tunisie la Lybie le Soudan etc…..
Le dernier discours de SM LE ROI devant les Chef d Etat du Golf n est il pas une sonnette d alarme pour nos dirigeants arabes surtout pour ceux qui appellent a la désunion et le déchirement de nos peuples, je ne dirait de qui il s agit mais ils sont bien connus pour se rattraper ? N est il pas temps pour nos dirigeants arabes d élaborer un projet de loi commun de tous les droits, répondant aux aspirations de nos peuples tout en gardant nos valeurs arabo-musulmanes ?
L occident déclare une guerre religieuse ouverte contre l Islam qui condamne fermement toutes sortes d extrémisme. Nos masse médias participent malheureusement d une façon indirecte et sans intention a cette guerre. Ils est temps pour eux elaborer un statut autonome de la presse-
Lhoucine SMAILI RME Espagne
Aucun commentaire