Home»Correspondants»SUEZ RENFORCE SA FLOTTE A OUJDA

SUEZ RENFORCE SA FLOTTE A OUJDA

2
Shares
PinterestGoogle+

A Oujda, le 08/01/2016

SUEZ renforce sa flotte à oujda

SUEZ, en charge de la propreté d’Oujda, met en circulation dans la ville de nouveaux véhicules de collecte et de nettoiement et améliore son parc roulant.

Dans le cadre de son contrat de 10 ans avec la Commune d’Oujda, le Groupe SUEZ apporte de nouveaux outils de production pour garantir une qualité de prestation supérieure.

C’est aujourd’hui devant le siège de la Commune d’Oujda, que les autorités locales, les élus de la ville et les représentants de SUEZ ont donné le coup d’envoi à une nouvelle flotte de véhicules de collecte et de nettoiement, composée de :

  • 03 Bennes à Ordures Ménagères (BOM) d’une capacité de 13m3 ;
  • 03 Bennes Satellites d’une capacité de 4m3 ;
  • 02 Mini-Laveuses d’une capacité de 1m3 ;
  • 01 Balayeuse Aspiratrice.

Ces véhicules répondent aux dernières normes internationales de sécurité et environnementales « Euro5 ». Ils allient efficacité logistique, réduction de l’impact environnemental et amélioration de la qualité de service et de l’ergonomie.

SUEZ a également procédé à la remise à niveau des 18 véhicules contractuels de collecte des ordures ménagères. Un coup de jouvence a été donné à ces véhicules, acquis au début du contrat, il y a 6 ans. L’objectif étant de poursuivre la cadence de la collecte compte tenu de l’augmentation du tonnage de plus de 25%, comparé à 2009.

Le montant de cet investissement s’élève à 17 millions de dirhams, dont 9 millions consacrés à l’acquisition du matériel roulant neuf. Ce programme d’investissement se poursuivra dans les mois à venir avec l’achat de 04 nouvelles BOM. SUEZ consacrera également 7,4 millions de dirhams à l’aménagement d’un terrain nu d’une surface de 12 500 m2, mis à disposition par la commune d’Oujda, pour la mise en place du site d’exploitation. Ce dernier sera doté d’un centre de transfert et sera construit en respectant les normes environnementales et de sécurité en vigueur.

SUEZ opère dans la ville d’Oujda depuis 2009 et collecte annuellement 142 000 tonnes de déchets ménagers au profit de 500 000 habitants.

Grâce à cette nouvelle flotte, SUEZ confirme sa volonté d’accompagner la ville d’Oujda. Pôle économique en fort croissance, la capitale de l’oriental a connu ses dernières années un urbanisme croissant caractérisé notamment par le développement de la voirie et l’annexion des quartiers périphériques.

A propos de SUEZ et des activités Recyclage et Valorisation Maroc

Nous sommes à l’aube de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des ressources naturelles, sécuriser, optimiser et valoriser les ressources est indispensable pour notre avenir. SUEZ (Paris : SEV, Bruxelles : SEVB) alimente 92 millions de personnes en eau potable, 65 millions en services d’assainissement, assure la collecte des déchets de près de 50 millions de personnes, valorise 14 millions de tonnes de déchets par an et produit 5 138 GWh d’énergie locale et renouvelable. Avec 80 990 collaborateurs, SUEZ présent sur les cinq continents est un acteur clé de l’économie circulaire pour la gestion durable des ressources. En 2014, SUEZ a réalisé un chiffre d’affaires de 14,3 milliards d’euros.

Les activités de Recyclage & Valorisation de SUEZ au Maroc, présent au royaume depuis 2004, répondent chaque jour aux attentes des clients et usagers et contribuent au développement durable des collectivités et des entreprises en se positionnant comme l’acteur de référence en matière de gestion des déchets.

Fort de son savoir-faire et expertise consolidés grâce à 10 années de présence dans le Royaume, SUEZ a mis ses synergies locales et internationales au service d’une politique dynamique de développement organique.

SUEZ recyclage et valorisation Maroc compte un effectif de 5 500 collaborateurs avec une large présence dans les principales villes du Maroc.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *