Les adieux de Ali Belhaj à la région orientale
Monsieur Ali Belhaj publie sur sa page Facebook un remerciement à la région orientale ainsi que ses habitants, en faisant comprendre qu’il s’agit d’une lettre d’adieu à la région.
Est ce qu’on pourrait comprendre qu’il quittera la région pour un nouveau poste, ou aurait-t-il constaté qu’il n’aura plus sa place dans les prochaines élections régionales ?
Ci-dessous la lettre publiée par Monsieur Ali Belhaj :
===
Je souhaite remercier tous les habitants de l’Oriental pour la confiance qu’ils ont placé en moi ces six dernières années. Jamais je n’oublierais cet honneur. Jamais je ne pourrais vous rendre tout ce que vous m’avez donné. Au moment d’écrire ces quelques mots, je ne peux m’empêcher de revivre les moments exaltants passés à votre service, au service de ma région, et plus important encore, de mon pays.
J’ai consacré toute mon énergie, de la première à la dernière seconde, à oeuvrer pour le développement socio-économique de l’Oriental. Si je quittes aujourd’hui les instances de décisions régionales de l’Oriental, il est certain que j’en ressors avec un amour de ma ville ,de ma région et du Maroc plus grand, plus fort encore.
Je resterais l’un des vôtres mais ma place ne pourra plus être la même . Mon engagement à la vie de ma ville ,de ma région et de mon pays sera désormais différent, mais toujours aussi intense, j’en fais ici la promesse solennelle. Au moment où je m’apprête à redevenir un militant parmi les militants, je sais que le temps ne distendra jamais les liens tissé entre nous. Plus que jamais j’ai l’amour de l’Oriental et de notre pays chevillé au corps.
Ali BENHAJ
Aucun commentaire