Home»Correspondants»Si seulement toutes les marocaines étaient Nabila MOUNIB!

Si seulement toutes les marocaines étaient Nabila MOUNIB!

0
Shares
PinterestGoogle+

Contrairement aux femmes crédules et naïves, qui sombrent sous l’emprise des discours démagogiques et religieux et sur lesquelles s’appuient les hommes politiques machiavéliques, afin d’arriver à leurs sales objectifs, Mme Nabila MOUNIB , en sa qualité de docteur, professeur en médecine,  ayant eu une formation essentiellement scientifique, est dotée  d’un esprit observateur infaillible, lui permettant de regarder avec attention la société et de soumettre tous les phénomènes sociaux à une analyse précise et détaillée; en vue de diagnostiquer le mal et de trouver le remède adéquat et efficace; mais surtout à « large spectre ».

D’autre part, son séjour de formation et ses voyages d’étude en Europe lui  ont offert l’opportunité de découvrir l’évolution, la prospérité et la civilisation des sociétés occidentales, mais surtout la place privilégiée qu’occupe la femme et le rôle important qu’elle joue au sein de la société civile et des démocraties participatives.

 Par ailleurs, grâce à son militantisme, à ses expériences professionnelles, à ses activités associatives et à son endoctrinement politique, Mme N. MOUNIB réalise un double exploit, puisqu’elle a, d’un côté, réussi à accomplir une vision du monde vers laquelle convergent toutes les conceptions et de l’autre côté, elle a contribué à l’unification des partis de la gauche radicale, sous la même bannière.

De fait, Mme N. MOUNIB porte un projet de société qui englobe toute les vertus et les valeurs universelles. En effet, elle milite pour les libertés individuelles et les droits de l’homme, la justice sociale et l’égalité des chances, la souveraineté du peuple, la suprématie parlementaire et la séparation des Pouvoirs, la parité homme-femme et l’égalitarisme ou la répartition et le partage des biens et richesses.  Bref, une démocratie à caractères internationales ou rien. Pour ce faire, il faut restructurer l’enseignement ;  et si elle s’appuie sur l’enseignement, c’est parce que, outre sa vocation pédagogique, elle sait et est même convaincue qu’aucune Perestroïka économique, sociale ou politique n’est réalisable sans réformer ce secteur stratégique.

Mme N. MOUNIB incarne donc la femme marocaine moderne, instruite,  civilisée, dévouée et philanthropique, qui ne veut que du bien pour ses concitoyens.

 Qui mieux qu’elle représenterait les marocains qui rêvent du changement et d’un avenir meilleur? Et qui mieux qu’elle défendrait la classe défavorisé, vivant et mourant dans l’indigence, broyée par la grande et la haute bourgeoisie ?

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

5 Comments

  1. Yahya Torbi
    25/07/2015 at 08:14

    Erratum: philanthrope au lieu de « philanthropique »

  2. HAMDAOUI
    27/07/2015 at 00:03

    ET BIEN OUI UNE BONNE APPRECIATION POUR CETTE FEMME MAROCAINE; BON COURAGE ET BONNE CHANCE.

  3. azzawzi
    02/08/2015 at 10:19

    et comme toujours derrière toute grande (ou petite d’ailleurs) femme, il y’a toujours un homme.

  4. omar
    03/08/2015 at 21:50

    une vraie militante il nous faut beaucoup d hommes comme elle

  5. DR IDRISSI MY AHMED
    07/08/2015 at 22:28

    DEVANT TOUTE GRANDE FEMME, IL FAUT UN HOMME ? AU MOINS DE SA TAILLE ….

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *